fbpx

Les Québécois qui réussissent à se contenter de simples ventilateurs pour survivre aux lourdes chaleurs estivales sont de moins en moins nombreux, et avec raison! Vous prévoyez faire l’acquisition d’un climatiseur dans un futur rapproché? Nous vous invitons à consulter cet article de blogue qui vous permettra de faire un choix éclairé.

Évaluez vos besoins et définissez vos préférences

Avant de commencer votre magasinage, posez-vous les questions suivantes:

  • Souhaitez-vous refroidir une pièce en particulier ou toute la maison?
  • De quel budget disposez-vous pour l’achat de l’appareil et pour son utilisation?
  • Acceptez-vous que des travaux plus importants soient effectués pour l’installation de votre appareil?

Les 4 principaux types de climatiseurs

Afin de faciliter votre démarche, nous avons résumé pour vous les caractéristiques des principaux types de climatiseurs.

  1. Climatiseur central

    Le top en matière de climatisation est sans contredit le climatiseur central. Plus performant que les unités individuelles, celui-ci assure un contrôle homogène de la température dans votre demeure. Par contre, seules les résidences équipées d’un système de chauffage central à air soufflé peuvent accueillir ce type d’appareil – autrement, il faut vous attendre à ce que la facture de l’installation soit plus importante.

  2. Climatiseur mural

    Très en demande, cette unité fixée au mur constitue une solution fort avantageuse pour rafraîchir les nouveaux condominiums, les maisons unifamiliales et les appartements. À l’instar du modèle central, l’installation d’un climatiseur mural doit être effectuée par des professionnels.

  3. Climatiseur mobile ou portatif

    Comme son nom l’indique, ce type de climatiseur peut être déplacé d’un endroit à l’autre selon vos besoins. Cet appareil capable de rafraîchir une superficie d’environ 350 pieds carrés nécessite toutefois un investissement relativement élevé.

  4. Climatiseur de fenêtre

    Le climatiseur de fenêtre s’avère une solution populaire pour refroidir des superficies de 200 à 1500 pieds carrés (selon le nombre de Btu/h). Simple à installer, ce modèle n’a qu’à être entreposé lorsque la belle saison s’achève.

Quelques astuces pour éviter de mauvaises surprises…

  1. Dans la mesure du possible, achetez un climatiseur en-dehors de la période estivale. Lorsque l’été bat son plein, c’est habituellement la folie furieuse et les prix grimpent parfois de façon vertigineuse!
  2. Avant de choisir la compagnie qui effectuera l’installation d’une unité centrale ou murale dans votre résidence, renseignez-vous auprès de la Régie du bâtiment et de l’Office de la protection du consommateur. Un client averti en vaut deux! Demandez aussi des références.
  3. Enfin, méfiez-vous des vendeurs effectuant du porte-à-porte. Pour faire un choix éclairé et profiter d’un service après-vente hors pair, fiez-vous plutôt à une entreprise réputée telle que Climatisation B.S.!

Chez Climatisation B.S., notre savoir-faire vous fait économiser temps et argent. Que vous soyez un particulier ou un entrepreneur, notre équipe expérimentée vous aidera à dénicher rapidement le climatiseur idéal pour vos besoins. Vous désirez en savoir davantage sur notre gamme de produits et services? Communiquez avec nous!