Discount coupons to print for a limited time Click here
×HOME SERVICES PROMOTIONS ACHIEVEMENTS CONTACT About usFAQLexiconTestimonialsNewsSubsidiesJobs
×ONLINE FILTERS
FREE SHIPPING
lennox thermopompeWall unitsAir conditionerHeat pumpFurnacesThermostatsAir Quality
×

Quelques conseils pour entretenir votre système de chauffage avant l’hiver

En prévision de la saison froide, vous devez entre autres préparer votre maison, votre garde-robe, votre terrain et — en ce qui nous concerne chez Climatisation B.S. — votre système de chauffage. Après tout, un système défectueux ou obstrué par la saleté est moins efficace… et les conséquences de cette situation se reflètent habituellement sur vos factures d’énergie! Heureusement, nos experts connaissent les meilleurs procédés pour favoriser le plein rendement de votre système de chauffage. Suivez le guide!

  • i vous possédez une fournaise au mazout, au gaz, à l’électricité ou à l’huile, faites appel à nos services professionnels d’inspection et d’entretien. Lors de sa visite, notre technicien pourra entre autres vous recommander les pièces à changer, vérifier les filtres à air, retirer la saleté et analyser l’état du moteur. Selon nous, cette inspection représente une étape essentielle vous permettant d’optimiser le rendement et la longévité de votre fournaise, tout en prévenant les pannes, les défectuosités et les bris liés à l’usure ou à la négligence.
  • Vous êtes propriétaire d’une thermopompe? Dans ce cas, nous vous recommandons d’effectuer un entretien complet de votre système lorsque vous vous apprêtez à passer du mode « climatisation » au mode « chauffage ». Le nettoyage ou le remplacement des filtres et des serpentins influence significativement le rendement de votre appareil, car la saleté nuit à la circulation de l’air et peut à la longue endommager le compresseur. Pour effectuer la vérification du liquide frigorigène ou pour régler les pièces (mécaniques ou électriques), faites confiance à un technicien compétent en la matière… comme l’un de nos experts chez Climatisation B.S.!
  • Si vous avez des plinthes électriques, époussetez-les et passez-y l’aspirateur avant de mettre votre thermostat en marche cet automne. Psitt! Grâce à vos bons soins, l’odeur typique de brûlé sera assurément moins puissante cette année…
  • Lorsque vous chauffez à l’aide d’un foyer ou d’un poêle à bois, faites-le vérifier par un professionnel chaque automne. En effet, les chaudières, les cheminées et les brûleurs doivent être inspectés et nettoyés régulièrement afin de prévenir les incendies et les dégagements de fumée. Par ailleurs, si vous remarquez des fissures sur les tuyaux, faites-les réparer sans tarder.

Bref, avant de mettre en marche votre système de chauffage pour la première fois de la saison, prenez rendez-vous avec un expert afin qu’il puisse vérifier le fonctionnement de toutes les pièces de votre appareil, de vos conduits et de vos ventilateurs, le cas échéant. Cette simple mesure préventive contribuera non seulement à améliorer la performance de votre système de chauffage pendant tout l’hiver, mais aidera à maintenir la salubrité de l’air que vous respirez au quotidien.

Chez Climatisation B.S., nous nous spécialisons dans l’entretien de plusieurs types d’appareils de chauffage. Pour prendre un rendez-vous, communiquez avec nous dès aujourd’hui!

PARTAGER
| | | | |