Discount coupons to print for a limited time Click here
×HOME SERVICES PROMOTIONS ACHIEVEMENTS CONTACT About usFAQLexiconTestimonialsNewsSubsidiesJobs
×ONLINE FILTERS
FREE SHIPPING
lennox thermopompeWall unitsAir conditionerHeat pumpFurnacesThermostatsAir Quality
×

Pourquoi devez-vous entretenir votre humidificateur avant l’hiver?

Comme le dit son nom, l’humidificateur a pour fonction de faire augmenter le taux d’humidité ambiant. Par conséquent, cet appareil est particulièrement utile en hiver, lorsque le chauffage a tendance à assécher l’air dans nos maisons. Chez Climatisation B.S., nous tenons à vous sensibiliser à l’importance d’entretenir votre humidificateur avant la saison froide, et ce, pour différentes raisons que vous découvrirez dans cet article de blogue.

Les avantages d’un taux d’humidité contrôlé

Les professionnels de la santé recommandent l’utilisation d’un humidificateur afin de réduire les symptômes associés aux virus hivernaux tels que le rhume et la grippe (toux, mal de gorge, etc.). De plus, l’humidité prévient la sècheresse de la peau, la rougeur oculaire et toutes les désagréables sensations y étant associées (inflammation, démangeaisons, sensibilité, plaques rouges, gerçures, etc.). Enfin, un environnement à l’humidité adéquate empêche le fendillement des boiseries et élimine l’électricité statique. Bref, en hiver, les meilleurs moyens de combattre la sècheresse corporelle sont de boire beaucoup d’eau, d’appliquer des crèmes ou des baumes nourrissants… et d’utiliser un humidificateur!


Les dangers de la négligence

Soyez vigilant, car les bienfaits de l’utilisation de votre humidificateur chutent drastiquement lorsque vous omettez de l’entretenir régulièrement. En effet, un humidificateur négligé peut à la longue développer des algues et du tartre en plus de répandre des bactéries… Donc, pour éviter de transformer votre appareil en incubateur d’organismes pathogènes microscopiques, nettoyez-le à fond cet automne en suivant scrupuleusement les recommandations du fabricant. Par la suite, effectuez minimalement un entretien hebdomadaire.

Quelques conseils généraux

Rangement

Lorsque l’hiver sera terminé et que vous vous apprêterez à remiser votre appareil, procédez ainsi :

1.     Ne laissez pas d’eau dans le réservoir, sinon l’humidificateur pourrait s’avérer sévèrement endommagé (voire inutilisable) la saison suivante;

2.     Lavez, rincez et séchez complètement votre appareil en respectant scrupuleusement les consignes d’entretien du fabricant;

3.     Placez l’humidificateur dans sa boîte originale (si possible) et rangez-le dans un endroit frais et sec.

Chez Climatisation B.S., nous vendons et installons divers modèles d’humidificateurs des marques Lennox, Aprilaire et Honeywell. Pour prendre un rendez-vous pour une inspection ou un entretien, ou pour vous procurer des filtres de remplacement, n’attendez pas que l’hiver s’installe pour de bon : communiquez avec nous!

PARTAGER
| | | | |