Discount coupons to print for a limited time Click here
×HOME SERVICES PROMOTIONS ACHIEVEMENTS CONTACT About usFAQLexiconTestimonialsNewsSubsidiesJobs
×ONLINE FILTERS
FREE SHIPPING
lennox thermopompeWall unitsAir conditionerHeat pumpFurnacesThermostatsAir Quality
×

Comment prévenir les malaises liés à la chaleur accablante?

Réchauffement climatique, smog, effet de serre, canicule : voilà qui nous rappelle que la température de notre planète augmente continuellement. Chaque été au Québec, plusieurs personnes sont incommodées lors des chaleurs écrasantes, ce qui peut se traduire par des impacts significatifs — voire dangereux — sur la santé. Chez Climatisation B.S., nous sommes grandement sensibilisés aux méfaits de la chaleur sur le corps humain. Pour découvrir comment prévenir les dangers liés à la hausse vertigineuse du mercure, consultez cet article de blogue.


Les symptômes Lors des grandes chaleurs, le corps doit déployer des efforts considérables pour se maintenir à une température normale. En outre, les risques de développer des symptômes sont décuplés si l’exposition est prolongée ou si des efforts physiques sont déployés simultanément. Ainsi, lorsqu’une personne se trouve dans un environnement où la chaleur est extrême, elle peut ressentir à court terme les malaises suivants :

Le « coup de chaleur » : une situation d’urgence

Chez certaines personnes, les symptômes énoncés précédemment peuvent se transformer en malaises nécessitant l’intervention rapide de professionnels de la santé : c’est ce qu’on appelle un « coup de chaleur » — une situation grave pouvant entraîner la mort. En voici les principaux signes :
Qui est à risque? Les personnes les plus sujettes à subir un coup de chaleur sont les enfants âgés de 5 ans et moins, les personnes âgées en perte d’autonomie, les individus atteints d’une maladie, les toxicomanes, les employés dont le travail requiert des efforts physiques, les ouvriers exposés à des équipements dégageant de la chaleur et les gens n’ayant pas accès à des lieux frais ou climatisés.


Conseils de prévention
Il existe plusieurs moyens de prévenir la dégradation de votre état de santé lors des chaleurs accablantes et extrêmes. Voici les principaux : Chez Climatisation B.S., nous sommes bien au fait des risques reliés à l’absence de moyens pour vous rafraîchir lors des canicules. Pour affronter les périodes de chaleur, munissez-vous sans tarder d’un système de climatisation. Ici, nous avons des appareils de qualité supérieure pour tous les besoins et pour tous les budgets. Vous désirez obtenir plus de renseignements? Communiquez avec nous!

PARTAGER
| | | | |