Discount coupons to print for a limited time Click here
×HOME SERVICES PROMOTIONS ACHIEVEMENTS CONTACT About usFAQLexiconTestimonialsNewsSubsidiesJobs
×ONLINE FILTERS
FREE SHIPPING
lennox thermopompeWall unitsAir conditionerHeat pumpFurnacesThermostatsAir Quality
×

L'importance d'entretenir vos appareils

Tout ce qu'il faut savoir sur l'entretien de votre fournaise Comme système de chauffage, les fournaises offrent un excellent confort et une efficacité maximale tout en contribuant à la protection de l’environnement. Cependant, lors de l’achat de votre fournaise, il existe plusieurs critères à tenir en compte. Procédons à un tour d’horizon de ces appareils qui nous sont si précieux. Ce qu’il faut savoir sur votre système de chauffage CBX271Pourquoi devrait-on acheter une fournaise comme système de chauffage? Une des principales raisons se manifeste lorsque l’ancien système de chauffage tombe en panne ou bien que la fournaise actuelle commence à être trop vieille pour fonctionner de façon optimale. La durée de vie d’une fournaise est d’environ vingt ans à condition de procéder annuellement à son entretien et à une bonne vérification. Lors de l’achat de votre fournaise, il est important de tenir compte du coefficient d’efficacité annuelle de l’utilisation du combustible (on parle ici des fournaises au gaz et au mazout). Ce dernier vous indiquera le pourcentage d’énergie transformée en chaleur, car effectivement, plus le coefficient est élevé, plus l’efficacité est grande. Cela vous permettra de faire des économies significatives. De plus, il faut savoir que les fournaises sont généralement silencieuses et leur entretien est facile.  

Les étapes nécessaires pour l’entretien de la fournaise

L’entretien de votre fournaise doit se faire annuellement et par un professionnel. Si vous ne le faites pas, la durée de vie de votre système en sera affecté. Pour procéder à un entretien complet, on doit s’assurer de changer ou et nettoyer le filtre (dépendamment du type de filtre utilisé) de la fournaise régulièrement si on souhaite que cette dernière fonctionne correctement. Si on attend trop longtemps avant de le changer ou le nettoyer, des particules de poussières risquent de se répandre rapidement à la grandeur de votre demeure.   On recommande de faire faire l’entretien de sa fournaise au moins une fois par an ou  avant chaque début de saison. Cependant, l’entretien doit se faire par un professionnel, car ce dernier sera en mesure d’examiner toutes les pièces et de déceler rapidement s’il y a un bris ou usure nécessitant une réparation.

Voici les deux points importants lors de l’entretien :

Lifebreath RNC5Les filtres à air : Il existe des filtres à air jetables, électrostatiques lavable. Avant de procéder au nettoyage ou au remplacement du filtre, le système doit être éteint. Si vous disposez d’un filtre jetable, assurez-vous de les remplacer par un filtre neuf en respectant les bonnes dimensions.   Filtre Electrostatique L’entretien du ventilateur : Il faut procéder à l’inspection des moteurs et des roues et courroies (selon le système) afin de vérifier son bon fonctionnement. Ce ventilateur doit être vérifié une fois par an.
PARTAGER
| | | | |